vendredi 28 avril 2017

CRÉER UN NAIN







TRAITS


Alignement
La plupart des nains sont d'alignement loyal, croyant fermement aux avantages d'une société bien ordonnée. Ils tendent également à être bons, ont un fort sens du fair-play et la ferme conviction que tout le monde mérite de partager les avantages d'un ordre juste.

Langues
Vous parlez, lisez et écrivez le commun et le nain.

Age
Les nains vieillissent au même rythme que les humains, mais sont considérés comme jeunes jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 50 ans. En moyenne, ils vivent environ 350 ans.

Taille
Les nains mesurent entre 1,20 m. et 1,50 m. pour un poids aux alentours de 70 kg. Votre taille est Moyenne (M).

Vitesse
Votre vitesse de base est de 7,50 m. par round.
Votre vitesse n'est pas réduite par le port d'une armure lourde.

Ajustement de caractéristiques
Votre Constitution augmente de +2

Vision dans le noir

Vous pouvez voir à 18 m. dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.

Résistance naine
Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre le poison et obtenez la résistance contre les dommages de type poison.

Armes naines
Vous obtenez la maîtrise des haches, des haches d'armes, des marteaux légers et des marteaux de guerre.

Maîtrise des outils
Vous obtenez la maîtrise d'un des outils suivant au choix : outils de forgeron, outils de brasseur ou outils de maçon.

Connaissance de la pierre
Chaque fois que vous effectuez un jet d'Intelligence (Histoire) en relation avec l'origine d'un travail lié à la pierre, considérez que vous maîtrisez la compétence Histoire et ajoutez le double de votre bonus de maîtrise au jet, au lieu du bonus de maîtrise normal.



Choisissez une variante raciale ci-dessous




NAIN DES COLLINES

En tant que nain des collines, vous avez les sens aiguisés, une forte intuition et une résistance remarquable.

Ajustement de caractéristiques
Votre Sagesse augmente de +1

Robustesse naine
Votre nombre de points de vie maximum augmente de 1. Il augmente de nouveau de 1 à chaque fois que vous passez de niveau.

NAIN DES MONTAGNES

En tant que nain des montagnes, vous êtes fort et robuste, et habitué à une vie difficile en terrain accidenté. Vous êtes probablement plus grand que la moyenne (pour un nain) et votre peau est plus claire.

Ajustement de caractéristiques
Votre Force augmente de +2

Entrainement aux armures
Vous maîtrisez les armures légères et intermédiaires       




DONS RÉSERVÉS AUX NAINS



Porteur de rancune 

Prérequis : nain
Vous être habité par une haine viscérale envers un type de créature particulier. Choisissez vos ennemis, un type de créature qui devra subir votre courroux : aberration, bête, céleste, créature artificielle, dragon, élémentaire, fée, fiélon, géant, créature monstrueuse, vase, plante ou mort-vivant. Vous pouvez sinon choisir deux races d'humanoïdes (comme les gnolls et les orques). Vous obtenez les bénéfices suivants :
Augmentez votre valeur de Force, de Constitution, ou de Sagesse de 1, pour un maximum de 20.
Au cours du premier round de chacun des combats que vous effectuez contre les ennemis choisis, vos jets d'attaque contre n'importe lequel d'entre eux ont l'avantage.
Quand n'importe lequel de vos ennemis choisis effectue une attaque d'opportunité contre vous, il effectue son jet d'attaque avec un désavantage.
Lorsque vous effectuez un jet d'Intelligence (Arcanes, Histoire, Nature ou Religion) pour vous rappeler d'une information concernant vos ennemis choisis, vous ajoutez le double de votre bonus de maîtrise au jet, même si vous ne maîtrisez normalement pas cette compétence.

Ténacité naine 

Prérequis : nain
Le sang des héros de la race naine coule dans vos veines. Vous obtenez les bénéfices suivants :
Augmentez votre valeur de Constitution de 1, pour un maximum de 20.
À chaque fois que vous utilisez l'action Esquiver en combat, vous pouvez dépenser un Dé de Vie pour vous soigner. Lancez le dé, ajoutez votre modificateur de Constitution, et récupérez un nombre de points de vie égal à ce total (pour un minimum de 1).


Vivacité des courts-sur-pattes 
Prérequis : nain, gnome, halfelin
Augmentez votre vitesse de marche de 1,50 mètre.
Vous gagnez la maîtrise de la compétence Acrobaties ou Athlétisme. Si vous maîtrisez déjà cette compétence,votre bonus de maîtrise est doublé lorsque vous l'utilisez.
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire