vendredi 28 avril 2017

CRÉER UN HALFELIN






TRAITS





Alignement
La plupart des halfelins sont loyaux. En règle générale, ils ont bon cœur et sont sympathiques, ne supportent pas de voir les autres souffrir et n'ont aucune tolérance pour l'oppression. Ils sont aussi très ordonnés et respectent les traditions, s'appuyant lourdement sur le soutien de leur communauté et le confort de leurs vieilles habitudes.



Langues
Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et le halfelin.

Age 
Un halfelin atteint l'âge adulte à 20 ans et a une longévité de 150 ans environ.

Taille
Les halfelins mesurent environ 90 cm. de haut pour un poids aux alentours de 18 kg. Votre taille est Petite (P).

Vitesse
Votre vitesse de base est de 7,50 m. par round.


Ajustement de caractéristiques
Votre Dextérité augmente de +2.

Chanceux
Lorsque vous obtenez un 1 au dé d'un jet d'attaque, de caractéristique ou de sauvegarde, vous pouvez relancer le dé et alors appliquer ce nouveau résultat.

Vaillant
Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre la peur.

Agilité halfeline
Vous pouvez passer dans l'espace de toute créature d'une taille supérieure à la votre.




Choisissez une variante raciale ci-dessous


PIED-LEGER
En tant que halfelin pied-léger, vous pouvez facilement vous cacher, en utilisant même d'autres personnes comme abri. Vous avez tendance à être affable et à bien vous entendre avec les autres. Les halfelins pied-léger sont ceux qui ont le plus migré et sont donc la sous race la plus commune. Ils sont les plus enclins à voyager de tous les halfelins, et vivent souvent avec d'autres races ou embrassent une vie de nomade.

Ajustement de caractéristiques
Votre charisme augmente de +1.

Discrétion naturelle
Vous pouvez tenter de vous cacher si vous vous trouvez derrière une créature d'une taille supérieure à la votre.



ROBUSTE
En tant que halfelin robuste, vous êtes plus costaud que la moyenne et possédez une certaine résistance au poison. Certains disent que vous avez du sang nain dans les veines.

Ajustement de caractéristique

Votre Constitution augmente de +1

Résistance du robuste
Vous obtenez l'avantage aux jets de sauvegarde contre le poison et la résistance contre les dommages de type poison.




DONS RÉSERVÉS AUX HALFELINS


Chance profuse 

Prérequis : halfelin
À chaque fois qu'un allié que vous pouvez voir et qui se trouve à 9 mètres ou moins de vous maximum obtient un 1 naturel sur un d20 lors d'un jet d'attaque, de caractéristique ou de sauvegarde, vous pouvez utiliser votre réaction pour permettre à cet allié de relancer son dé. L'allié est obligé d'utiliser le nouveau résultat.

Deuxième chance

Prérequis : halfelin
La chance vous sourit. Vous obtenez les bénéfices suivants :
Augmentez votre valeur de Dextérité, de Constitution, ou de Charisme de 1, pour un maximum de 20.
Lorsqu'une créature que vous pouvez voir vous touche avec un jet d'attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour obliger cette créature à relancer son jet. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir la réutiliser.

Vivacité des courts-sur-pattes 

Prérequis : nain, gnome, halfelin
Augmentez votre vitesse de marche de 1,50 mètre.
Vous gagnez la maîtrise de la compétence Acrobaties ou Athlétisme. Si vous maîtrisez déjà cette compétence,votre bonus de maîtrise est doublé lorsque vous l'utilisez.

































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