mercredi 25 décembre 2019

Historique Artiste

Vous vous épanouissez lorsque vous vous trouvez devant un public. Vous savez comment l'hypnotiser, comment l'amuser, comment l'inspirer. Vos poèmes font fondre les cœurs de ceux qui vous écoutent, réveillant les colères et les joies, répandant le rire ou la tristesse. Votre musique envahit leur esprit et s'empare de leurs douleurs. Vos pas de danse hypnotisent, votre humour pique au vif. Quelles que soient les techniques que vous utilisiez, l'art est toute votre vie.

Charisme Jets de charisme

Compétences maîtrisées : Acrobaties, Représentation
Outils maîtrisés : kit de déguisement, un type d'instrument de musique
Équipement : un instrument de musique (de votre choix), un cadeau d'un admirateur (une lettre d'amour, une mèche de cheveux, une babiole), un costume et une bourse contenant 15 po.

Domaine artistique

Un bon artiste est versatile, pimentant chacune de ses représentations avec des numéros différents. Choisissez de un à trois domaines de représentation ou tirez au hasard dans la table ci-dessous pour déterminer le ou les domaines artistiques que vous avez le plus développés.
d10Domaine
1Acteur
2Danseur
3Cracheur-de-feu
4Bouffon
5Jongleur
6Musicien
7Poète
8Chanteur
9Conteur
10Acrobate

Capacité : À la demande du public

Vous pouvez toujours trouver un endroit où vous produire, souvent dans une auberge ou une taverne, mais également dans un cirque, un théâtre ou même dans la cour d'un noble. Dans de tels endroits, on vous offre gratuitement le gîte et le couvert (d'un train de vie modeste ou confortable, selon le type d'établissement), tant que vous faites une représentation chaque nuit. De plus, votre représentation fait de vous une figure locale. Lorsque des étrangers vous reconnaissent dans une ville où vous avez déjà joué, ils se prennent d'amitié pour vous.

Personnalités proposées

Les artistes qui ont du succès se doivent d'être capables de capturer et conserver l'attention de leur audience, ils tendent donc à avoir des personnalités lumineuses ou charismatiques. Ils penchent souvent vers le romantisme et élèvent au rang d'idéal la pratique de leur art et l'appréciation de la beauté.
d8Trait
1Je connais une histoire en rapport avec chaque situation.
2À chaque fois que j'arrive dans un nouvel endroit, je m'entiche des rumeurs locales et répands les commérages.
3Je suis désespérément romantique, toujours à la recherche de cette "personne spéciale".
4Personne ne reste en colère contre moi très longtemps, car je peux désamorcer toute tension.
5J'adore les bonnes insultes, même celles qui sont dirigées contre moi.
6Je deviens acerbe si je ne suis pas le centre de l'attention.
7Je ne peux me contenter que de la perfection.
8Je change mon humeur ou mon état d'esprit aussi vite que je change de note dans une chanson.
d6Idéal
1Beauté. Lorsque je fais une représentation, je rends le monde meilleur qu'il ne l'était (Bon).
2Tradition. Les histoires, les légendes et les chansons du passé ne devraient jamais être oubliées, car elles nous apprennent qui nous sommes (Loyal).
3Créativité. Le monde a besoin de nouvelles idées et d'audace (Chaotique).
4Avarice. Je ne fais cela que pour l'or et la gloire (Mauvais).
5Peuple. J'aime voir des sourires sur les visages qui m'entourent lorsque je fais ma représentation. C'est tout ce qui m'importe (Neutre).
6Honnêteté. L'art doit être le reflet de l'âme ; il doit provenir du plus profond de notre être et révéler qui nous sommes (Tout alignement).
d6Lien
1Mon instrument est mon bien le plus précieux, et il me rappelle quelqu'un que j'aime.
2Quelqu'un a volé mon précieux instrument, et un jour je le récupérerai.
3Je veux être connu, et ferais n'importe quoi pour cela.
4J'idolâtre le héros d'une vieille histoire et calque mes actions sur les siennes.
5Je ferais n'importe quoi pour me prouver que je suis supérieur à mon détesté rival.
6Je ferais n'importe quoi pour les membres de mon ancienne troupe.
d6Défaut
1Je ferais n'importe quoi pour gagner gloire et notoriété.
2Je suis sans défense devant un joli minois.
3Un scandale m'empêche de retourner chez moi. Ce genre de désagrément semble me suivre de partout.
4J'ai un jour caricaturé un noble, lequel cherche encore à voir ma tête au bout d'une pique. C'était une erreur que je vais probablement répéter.
5J'ai des difficultés à garder mes vrais sentiments pour moi. Ma langue acérée me cause beaucoup de problèmes.
6En dépit de mes efforts, mes amis ont peu confiance en moi.

Variante : Gladiateur

Un gladiateur est autant un artiste qu'un ménestrel ou qu'un membre d'un cirque, entraîné à faire des combats de véritables spectacles aptes à divertir le peuple. Ce genre de combats éblouissants est votre domaine artistique, bien que vous puissiez également avoir des compétences d'acteur et d'acrobate. En utilisant votre capacité À la demande générale, vous pouvez trouver un endroit pour faire une représentation de type combat, comme une arène de gladiateurs ou un local secret où se déroulent des combats. Vous pouvez remplacer l'instrument de musique de votre équipement par une arme bon marché mais inhabituelle, comme un trident ou un filet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire