vendredi 28 avril 2017

CRÉER UN SANGDRAGON










TRAITS




Alignement
Les sangdragons ont une tendance pour les extrêmes, et choisissent consciemment un côté ou l'autre
dans la guerre cosmique entre le Bien et le Mal, représenté par Bahamut et Tiamat respectivement. La plupart des drakéides sont bons, mais ceux qui penchent du côté de Tiamat peuvent être des méchants terribles.

Langues
Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et le draconique.

Age
Les jeunes drakéides grandissent rapidement. Ils marchent juste quelques heures après l'éclosion, atteignent la taille et le développement d'un enfant humain de dix ans à l'âge de 3 ans, et sont adultes à 15 ans. Ils vivent environ 80 ans.

Taille
Les sangdragons sont plus grands et plus lourds que les humains, mesurant plus de 1,80 mètre pour un poids moyen de près de 115 kilos. Votre taille est Moyenne (M).

Vitesse
Votre vitesse de base est de 9 mètres par round.

Ajustement de caractéristique
Votre Force augmente de +2 et votre Charisme de +1.

Ascendance draconique
Vous avez une ascendance draconique. Choisissez un type de dragon dans la table ci-dessous.
Votre arme de souffle et votre résistance aux dégâts sont déterminés par le type de dragon, comme indiqué dans la table.

Arme de souffle 

Vous pouvez utiliser votre action pour expirer une énergie destructrice. Votre ascendance draconique détermine la taille, la forme et le type de dégâts de votre souffle. Lorsque vous utilisez votre arme de souffle, toute créature dans la zone de l'expiration doit faire un jet de sauvegardedont le type est déterminé par votre ascendance draconique. 

Le DD de ce jet de sauvegarde est égal à 8 + votre modificateur de Constitution + votre bonus de maîtrise. 

En cas d'échec, la créature subit 2d6 dégâts, et la moitié en cas de réussite. Les dégâts augmentent à 3d6 au niveau 6, 4d6 au niveau 11, et 5d6 au niveau 16Après avoir utilisé votre arme de souffle, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir l'utiliser à nouveau.

Dragon                        Type de dégâts                      
Blanc                           Froid cône de 4,50 m (JdS de Con.)
Bleu                             Foudre ligne de 1,50 x 9 m (JdS de Dex.)
Noir                             Acide ligne de 1,50 x 9 m (JdS de Dex.)
Rouge                          Feu cône de 4,50 m (JdS de Dex.)
Vert                              Poison cône de 4,50 m (JdS de Con.)
Airain                          Feu ligne de 1,50 x 9 m (JdS de Dex.)
Argent                         Froid cône de 4,50 m (JdS de Con.)
Bronze                         Foudre ligne de 1,50 x 9 m (JdS de Dex.)
Cuivre                         Acide ligne de 1,50 x 9 m (JdS de Dex.)
Or                                Feu cône de 4,50 m (JdS de Dex.)

Résistance aux dégâts
Vous obtenez la résistance au type de dégâts associé à votre ascendance draconique.



DONS DES SANGDRAGONS


Ailes de dragon 

Prérequis : drakéide
Des ailes draconiques ont poussé dans votre dos. Grâce à celles-ci, vous obtenez une vitesse de vol de 6 mètres si vous ne portez pas d'armure lourde ni ne dépassez pas votre capacité de charge.

Peau de dragon
Prérequis : drakéide
Vous avez hérité de la puissance et de la majesté de vos ancêtres dragons. Vous obtenez les bénéfices suivants :
Augmentez votre valeur de Force ou de Charisme de 1, pour un maximum de 20.
Des griffes rétractables ont poussé à l'extrémité de vos doigts. Sortir ou rentrer vos griffes ne requiert aucune action. Les griffes sont des armes naturelles que vous pouvez utiliser pour effectuer des attaques à mains nues. Si vous touchez au cours d'une attaque à mains nues, vous infligez un montant de dégâts tranchants égal à 1d4 + votre modificateur de Force, au lieu des dégâts contondants traditionnels des attaques à mains nues.
Vos écailles se durcissent ; vous gagnez un bonus de +1 à la CA tant que vous ne portez aucune armure.

Terreur draconique 

Prérequis : drakéide
Lorsque vous êtes en colère vous irradiez le danger. Vous obtenez les bénéfices suivants :
Augmentez votre valeur de Force ou de Charisme de 1, pour un maximum de 20.
Plutôt que d'avoir un souffle basé sur une énergie destructive, vous pouvez rugir et dépenser une utilisation de votre Arme de souffle pour forcer chaque créature de votre choix qui se trouve dans un rayon de 9 mètres autour de vous à effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse (DD 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme). Une cible réussit automatiquement son jet de sauvegarde si elle ne peut ni vous voir ni vous entendre. En cas d'échec au jet, une cible est effrayée pendant 1 minute. Si une cible effrayée subit des dégâts, elle peut retenter son jet de sauvegarde, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.




































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