vendredi 28 avril 2017

CRÉER UN DEMI-ELFE








TRAITS DEMI-ELFE

Votre personnage demi-elfe a des capacités en commun avec les elfes, et d'autres qui sont uniques aux demi-elfes.

Alignement 
Les demi-elfes partagent l'aspect chaotique de leur patrimoine elfique. Ils apprécient à la fois la liberté individuelle et l'expression créative, ne démontrant aucune passion pour les dirigeants, ni aucun désir d'avoir des serviteurs. Ils n'aiment pas les règles, ne répondent pas aux demandes des autres, et peuvent parfois se révéler peu fiables, ou tout du moins imprévisibles.

Langues
Vous pouvez parler, lire et écrire le commun, l'elfe, et une langue supplémentaire de votre choix

Age
Les demi-elfes vieillissent au même rythme que les humains, et atteignent l'âge adulte vers leurs 20 ans. Ils vivent cependant beaucoup plus longtemps que les humains, dépassant souvent les 180 ans.

Taille
Les demi-elfes ont plus ou moins la même taille que les humains, de 1,50 à 1,85 m. Votre taille est Moyenne (M).

Ajustement de caractéristique
Votre Charisme augmente de +2 et deux autres caractéristiques de votre choix augmentent de +1.

Vitesse 
Votre vitesse de base est de 9 mètres par round.

Vision dans le noir
Grâce à votre sang elfe, vous avez une vision supérieure dans le noir et les conditions de faible
éclairage. Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.

Ascendance féerique
Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et la magie ne peut pas vous endormir.

Polyvalence
Vous gagnez la maîtrise de deux compétences de votre choix.


DONS RÉSERVÉS AUX DEMI-ELFES


L'Ami de tout le monde
Prérequis : demi-elfe
Vous avez développé une personnalité magnétique dans le but de vous simplifier la vie. Vous obtenez les bénéfices suivants :
Augmentez votre valeur de Charisme de 1, pour un maximum de 20.

Vous gagnez la maîtrise des compétences Tromperie et Persuasion. Si vous maîtriseriez déjà l'une ou l'autre de ces compétences (ou les deux), votre bonus de maîtrise est doublé quand vous utilisez ladite compétence.

Précision elfique 
Prérequis : elfe ou demi-elfe
Vous êtes doté d'un fantastique doigté. Vous obtenez les bénéfices suivants :
Augmentez votre valeur de Dextérité de 1, pour un maximum de 20.

À chaque fois que vous avez l'avantage à un jet d'attaque, vous pouvez relancer l'un des dés une fois de plus.

Prodige 
Prérequis : demi-elfe ou humain
Vous êtes extrêmement doué pour apprendre de nouvelles choses. Vous obtenez les bénéfices suivants: 

Augmentez la valeur d'une de vos caractéristiques de 1, pour un maximum de 20.

Vous gagnez la maîtrise d'une compétence et d'un outil de votre choix, et parlez couramment une langue de votre choix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire